« Ce que m’a apporté de plus marquant ce séminaire sur la méthode Élément Humain® de Will Schutz: de belles rencontres une meilleure compréhension de soi et des autres à travers les comportements mis en évidence autour de l’ICO.
Et en pratique, depuis j’essaye de partager l’approche l’ICO avec les collaborateurs que je rencontre dans le cadre des entretiens de carrière, notamment ceux qui ont du mal à s’ouvrir, ceux qui sont très contrôlants, etc… juste pour les aider à trouver des clés et progresser, comme moi j’ai pu le faire pendant et après la formation.
Une des formations les plus riches et troublante sur la connaissance de soi et des autres »
Que t’a apporté de plus marquant ce séminaire sur l’Elément Humain ?
Quels apprentissages ou changements as-tu mis ou penses-tu mettre en pratique ?
Et encore ?
Ces modules nécessitent une grande attention aux personnes car des moments forts sont vécus. L’animatrice (Nadine Vidalenc) par son positionnement, ses comportements, son alliance et son respect de l’autre, permet à chaque membre de profiter de ses apports.
« Pas facile de résumer ce qui fut un grand nettoyage de ce qui encombre nos façons de voir le monde et nos relations. Je suis encore étonné de la puissance qui s’est dégagée lors de ces 4 jours et des liens que nous avons créés.
Avec ce premier séminaire, j’ai pu faire un tour d’horizon complet sur ma façon d’aborder les relations. La bonne ambiance créée dès le départ et le regard bienveillant d’un petit groupe m’ont permis d’aller plus loin y compris dans des domaines que je pensais connaître.
J’ai trouvé l’approche pas à pas, très pragmatique avec des concepts mis en pratique sur le champ. »
« En chef d’orchestre avisé, Nadine VIDALENC a su créer une harmonie chaleureuse au sein du groupe, afin que chacun puisse trouver la place qui lui correspond le mieux.
Nous avons aussi pu écouter l’ensemble du groupe et proposer des idées, pour aider chaque membre à mieux s’ouvrir vers l’extérieur. Grâce à Nadine VIDALENC, les uns après les autres, les uns aidés des autres, nous avons su mettre en valeur le potentiel, enfoui en nous et parfois méconnu.
Cet apprentissage à puiser au plus profond de moi m’a permis de retrouver une estime de moi, disparue depuis plusieurs mois.
Enfin, armée d’une meilleure confiance en moi, j’ai pu être plus battante et constructive pour affronter les épreuves qui m’attendaient. »
« Ce séminaire sur la méthode Élément Humain® de Will Schutz, m’a donné envie que cette approche m’accompagne dans ma vie professionnelle et personnelle, qu’elle m’offre un regard global des situations que je vis, qu’elle interroge ce que je suis et ce que je veux, qu’elle me rappelle que collectivement nous pouvons jouer la concordance et non pas l’éternel et usant rapport de force. »
« Très dubitative au début sur ce séminaire proposé ! J’en suis ressortie vraiment enchantée, avec une prise de recul face aux épreuves qui m’attendaient.
C’est une expérience unique, riche et inoubliable, dans un groupe de « belles » personnes dans laquelle chaque individu évolue en faisant le lien entre estime de soi, confiance et performance
Aller à la rencontre des autres, accepter le changement, trouver sa propre identité : moments forts dans ce lieu d’échange, de partage de parole, de choix, où chacun de nous est considéré comme important
Je recommande vivement ce séminaire grâce auquel nous avons pu tous aller de l’avant et prendre de bonnes décisions !
Merci à Nadine Vidalenc, notre coach, pour le management et le déroulement tellement humain de ce séminaire. »
« Dans notre métier de services aux entreprises et aux collectivités le contexte économique peut changer rapidement notre capacité à nous remettre en cause et à nous réorganiser est déterminante . C’est dans cet objectif que Nadine Vidalenc a apporté avec succès son expertise à quelques managers ayant à gérer des évolutions de périmètres opérationnels . Le conseil a été managérial , humain et social . Il concernait une cession d’entreprise et des redécoupages d’activités”
« Nadine Vidalenc a eu pour mission d’aider un ingénieur salarié d’un grand groupe à mettre en place un RES (rachat d’entreprise par ses salariés) à La Réunion. Cette mission a été réussie, permettant à cet ingénieur de devenir avec succès le PDG de la nouvelle société, désormais indépendante. L’entreprise est aujourd’hui pérenne et se développe fortement grâce à l’adhésion de ses salariés.”